mercredi 22 décembre 2010

Prélude du 7ème art

Aujourd'hui j'ai eu la joie grâce à quelques amis de participer à une petite expédition culturelle ayant pour but ( concernant moi-même ) d'étudier cet art que j'apprécie au plus haut point et qui est le Cinéma .
Je peux vous garantir que de tous les arts "Le cinéma" est l'un des seuls qui permet d'en apprendre sur sois même mais également sur la société dans laquelle nous vivons .
Je commencerais donc par rapporter mes impressions au fur et à mesure de cette sortie socialement et culturellement parlant ( je glisserais également quelques mots sur le film que j'ai vu ) .
Alors, tout d'abord je dirais que j'ai été très heureux de voir l'engouement qui était présent à l'entrée du Cinéma et je voyais déjà la salle bondée, puis après je réfléchis au prix des billets qui me paraissaient étonnement élevé . Je fus bien entendu content de voir que de nombreuses personnes n'hésitaient pas à mettre le prix pour profiter d'une sortie culturelle comportant un bienfait social .

J'étais littéralement réjouis, je me rendis après compte que cet affolement était certainement du au fait que le film qui serait diffusé, le serait en 3 dimensions, une nouveauté pour un pays comme le notre ou tout ce qui a un rapport avec la Technologie nous arrive avec un train de retard . Ce n'étais pas si mal, du moment ou finalement les gens apprenne quelque chose, ça ne pourrait donc que leur faire du bien .

Puis vint enfin le Film, il s'agissait du Long métrage " Avatar " que je vu pour la première fois ( je suis conscient que cela fait déjà des mois qu'il est sorti ), et pour moi, qui n'aime pas trop la Science Fiction, j'étais perplexe à la vu de ce film ; mais au fur et à mesure que je regardais, je comprenais que ce n'était vraiment très loin de la réalité vu que les personnages principaux sont bel et bien des êtres humains, surtout qu'il y a la présence d'une date dans ce film ( année 2154 ) ce qui nous donne bien évidemment le point de vu du réalisateur ( Le grand James Cameron ) sur le futur de l'humanité qu'il semble décrire comme catastrophique car il montre l'homme arriviste prêt à tout pour l'argent et le pouvoir et cela au dépend de n'importe quoi : En une phrase,pour ne pas  vous parlez de tout le film, allez le voir ça vaut vraiment le coup .

Alors, je souhaiterais maintenant vous parlez du sujet principal "Le Cinéma", finalement les gens sont-ils venus voir un film en société ... ou seulement passer du bon temps en dehors de la maison avec des amis . 
Eh bien, malheureusement, pour la plupart c'est la deuxième réponse, ce qui eu comme première conséquence d'énerver les personnes qui voulaient vraiment voir le film ( Tiens, comme moi ... ), je passerais donc sous silence tout ce qui se passa Hors-film, comme les gamins qui courraient partout ... qui criaient etc ... 

Finalement le dernier point que je voulais aborder est ... l'état de la salle après le film, j'aurais aimé ne pas voir ce spectacle déplorable, mais lisez donc, je voyais partout : des sachets vides, des paquets de chips, des bouteilles d'eau ou de boissons gazeuse, même des oranges à moitié mangés ... Que pourrais-je dire de cela, je ne me permettrais pas de dire que le Tunisien reste toujours un Tunisien ... Ah, si je me le permet en fin de compte . C'est triste à dire, mais vu que je suis déjà allé dans des cinémas dans d'autres pays, je peux me le permettre : Le problème est la Tunisie ... Si la solution à tout ceci est d'interdire de rapporter de la nourriture à l'intérieur d'une salle de cinéma ( idée réaliste ) , alors faîtes le, interdisez le . Tout le monde comprendra, et personne ne vous blâmera ... Ou sinon, l'autre solution c'est ... De dire aux gens tout simplement de ne pas salir la salle ( idée saugrenu ) .
Voilà ce que j'avais à dire sur cet art si important et sur son rôle au sein du peuple Tunisien . J'espère vous avoir fait profiter et que vous avez apprécier ce que j'avais à vous dire .

Sur ce, A très bientôt .

2 commentaires:

  1. Salut
    C’est le problème avec la société d’aujourd’hui, les gens n’apprécient plus les choses à leur juste valeur, et passent à travers de leur vraie beauté et de tout ce que ça aurait pu leur apporter.
    C’est dommage car le cinéma qui est sensé être une fenêtre ouverte sur le monde.

    .. Tu dis que « Le problème est la Tunisie ou les tunisiens», je suis d’accord avec toi. Mais soit sûr que ça ne concerne que certains puisque d’autres, comme toi, ne se permettent pas ce genre de pratique.

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011 :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je suis heureux de voir que tu m'approuves à ce sujet . J'espère quand même que même une minorité de personnes comprennent le but réel du cinéma dans une société comme la notre .

    Tous mes vœux de Bonheur pour cette année 2011 qui frappe à nos portes :)

    RépondreSupprimer